Comment cela a commencé ?
Un challenge existentiel
Comme vous l'avez vu et entendu dans la vidéo, c'est un vrai défi existentiel qui m'a plongé dans le chaudron des plantes médicinales ! Je passais d'un monde à un autre grâce à mon enfant.
Il me dit plus tard " Si je n'avais pas été gravement malade, tu n'aurais jamais été autant intéressée de faire des recherches, de trouver et de devenir précurseuse dans le domaine des Huiles Essentielles". Toute expérience, quelle qu'elle soit à un sens.
Nous sommes en 1993.
Une réelle remise en question ...
Ayant eu l'occasion de comparer ces deux mondes, je me rendis vite compte des limites de la médecine officielle qui se résumait bien souvent aux médicaments (et leurs nombreux et dangereux effets secondaires) ou aux opérations. Je n'entendais jamais parler de prévention alors que les médecines anciennes que j'étudiais et que je pratiquais sur moi-même la mettait à l'avant-plan. Il en était de même de l'origine émotionnelle de la plus grande partie de nos maladies. Il y a un lien évident avec notre généalogie...
De shop manager d'une grande enseigne de mode, me voilà conseillère en huiles essentielles grâce à l'expérience acquise pour sauver la vie de mon enfant.
En 1994, je créais ma première formation en aromathérapie et en massage. Perpétuelle étudiante de la Vie, je continuais à me former et à transmettre mes découvertes (yoga, chi kung, méridiens, chakras, communication animale, massage, radiesthésie, ...) dans les formations que j'animais.
(J'ai créé aussi une boutique spécialisée en huiles essentielles et produits de bien-être de 2000 à 2020).
Un nouveau regard sur la Vie
Maintenant, je fais la part des choses. Je m'en tiens à dire que la santé c'est avant tout une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, des compléments alimentaires, un sommeil récupérateur, de l'activité physique, un intérêt certain dans la vie et avoir des amis avec qui partager sainement des activités. Chose importante aussi, avoir quotidiennement une gratitude constante pour tous ceux qui nous aiment et qui nous protègent.
Je fais tout pour me garder en bonne santé, en utilisant homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, ... afin de n'avoir recours à la médecine officielle que si je n'ai pas d'autres solutions.
Si je me sens mal physiquement ou psychiquement, je réfléchis à l'émotion qui a engendré cet inconfort pour transformer le négatif en positif.
Je médite, je prie, ou je chante "le chant des possibles" qui élimine les pensées inutiles ou malveillantes.
Et puis surtout je continue à découvrir le monde, à étudier, à explorer de nouvelles voies du possible.
Une grande passion au quotidien
L'amour des animaux m'accompagne depuis l'enfance. C'est un monde d'une très grande intelligence et d'une toute aussi grande sensibilité, à qui sait le reconnaître.
Chien et chats sont mes fidèles compagnons.
Quoi de plus normal dès lors d'aimer en priorité donner la formation de Communication Animale. Ils m'apprennent beaucoup de choses sur la vie et l'après-vie.
Ils ont parlé de ma passion qui est devenue une vocation
Etant pionnière dans le domaine de l'aromathérapie début des années 90, de nombreux médias radios, TV, presse écrite m'ont sollicitée pour des interviews ou pour des tables rondes avec d'autres personnalités.
Cela a permis de me faire connaître pour mes qualités d'experte en la matière au sein d'un large public.